Les tests !

Les tests sensoriels :

Vous êtes rémunérés (généralement en chèques cadeaux) pour goûter de la nourriture, des boissons…
Ce peuvent être de nouveaux plats tout prêts qu’une marque veut faire évaluer avant de les sortir sur le marché.
Dans ce cas vous êtes doublement gagnants puisque vous manger gratuitement et en plus vous êtes rémunérés ! ! !
Je connais quelqu’un qui fait des tests pour une marque de bière, il a eu le repas offert (pas de consommation d’alcool sans manger) et en plus il a été rémunéré !

Les tests de lisibilité :

Avant de sortir les notices d’utilisation de produits (généralement des médicaments), les entreprises pharmaceutiques les font vérifier par des panélistes afin de savoir si elles sont claires ou non, et donc accessibles au « grand public ». Vous êtes généralement rémunérés en chèques cadeaux.

Le fichier « syntec » :

Le fichier « syntec » est le fichier de la profession des études de marché. Y sont recensés les participants à des groupes ou entretiens dans différentes sociétés d’étude affiliées. Dans la plupart des cas, votre participation à une réunion de consommateurs impliquera votre inscription au fichier « syntec » , vous ne pourrez donc pas cumuler les réunions de consommateurs qui sont limitées par an. Celà permet d’éviter en partie les « panélistes professionnels » syntec-etudes.com/Liste_Adherent.asp

Les arnaques :

Je suis tombé sur certains sites qui promettent de gagner gros en répondant à des sondages en ligne, l’inscription à ces sites était payante (10 euros voire plus !). J’ai pu m’inscrire gratuitement à un de ces sites, en indiquant que je paierai mon inscription avec les gains ! ! !

Sur une période d’un an j’ai reçu seulement un sondage qui m’a rapporté 0,50€, on est loin des « gros gains » prévus !

Bien entendu vous ne trouverez aucun de ces sites dans cet ebook !

Ne payez jamais pour vous inscrire sur un site de sondages ou réunions de consommateurs ! ! !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *