Les panels de clients

Les Clients Mystère :

En tant que client mystère (« mystery shopper » en anglais) vous êtes chargé d’évaluer la qualité de service ou la qualité d’un produit en agissant comme si vous étiez client parmi d’autres. Vous devrez vous rendre de façon anonyme dans un point de vente et jouer un scénario prédéfini, en observant tous les éléments précisés dans ce scénario (organisation du magasin, disposition des produits, propreté, qualité de l’accueil…). Une fois la visite terminée, vous devrez remplir un questionnaire pour rendre compte de vos observations.

Ce questionnaire est ensuite analysé pour connaître les améliorations à apporter au service.

Les tests Cosmétiques et Cliniques :

Vous testez, sous contrôle médical, de nouveaux produits cosmétiques ou de nouveaux médicaments. Ces tests sont généralement bien rémunérés, mais plus contraignants : vous devez passer une série d’examens médicaux pour être admis, et pour les tests cliniques, vous pouvez rester hospitalisés quelques jours voire plus !

Pour les tests cosmétiques, vous essayez de nouveaux produits de beauté (maquillage, crèmes diverses…) avant leur sortie dans le commerce.

Les panels de lecteurs :

Vous lisez régulièrement un magazine, ou vous êtes téléspectateur assidu d’une chaîne de télévision ?

Donnez votre avis sur les articles, les programmes et le journal en général, vous êtes rémunérés généralement en points a échanger contre des cadeaux ou des bons d’achat.

Inutile de vous inscrire si vous ne lisez pas le magazine correspondant ! Vous pourrez être amené à donner votre avis sur des articles ou à répondre à des questions sur le journal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.