Les tests !

Les tests sensoriels :

Vous êtes rémunérés (généralement en chèques cadeaux) pour goûter de la nourriture, des boissons…
Ce peuvent être de nouveaux plats tout prêts qu’une marque veut faire évaluer avant de les sortir sur le marché.
Dans ce cas vous êtes doublement gagnants puisque vous manger gratuitement et en plus vous êtes rémunérés ! ! !
Je connais quelqu’un qui fait des tests pour une marque de bière, il a eu le repas offert (pas de consommation d’alcool sans manger) et en plus il a été rémunéré !

Les tests de lisibilité :

Avant de sortir les notices d’utilisation de produits (généralement des médicaments), les entreprises pharmaceutiques les font vérifier par des panélistes afin de savoir si elles sont claires ou non, et donc accessibles au « grand public ». Vous êtes généralement rémunérés en chèques cadeaux.

Le fichier « syntec » :

Le fichier « syntec » est le fichier de la profession des études de marché. Y sont recensés les participants à des groupes ou entretiens dans différentes sociétés d’étude affiliées. Dans la plupart des cas, votre participation à une réunion de consommateurs impliquera votre inscription au fichier « syntec » , vous ne pourrez donc pas cumuler les réunions de consommateurs qui sont limitées par an. Celà permet d’éviter en partie les « panélistes professionnels » syntec-etudes.com/Liste_Adherent.asp

Les arnaques :

Je suis tombé sur certains sites qui promettent de gagner gros en répondant à des sondages en ligne, l’inscription à ces sites était payante (10 euros voire plus !). J’ai pu m’inscrire gratuitement à un de ces sites, en indiquant que je paierai mon inscription avec les gains ! ! !

Sur une période d’un an j’ai reçu seulement un sondage qui m’a rapporté 0,50€, on est loin des « gros gains » prévus !

Bien entendu vous ne trouverez aucun de ces sites dans cet ebook !

Ne payez jamais pour vous inscrire sur un site de sondages ou réunions de consommateurs ! ! !

Les panels de clients

Les Clients Mystère :

En tant que client mystère (« mystery shopper » en anglais) vous êtes chargé d’évaluer la qualité de service ou la qualité d’un produit en agissant comme si vous étiez client parmi d’autres. Vous devrez vous rendre de façon anonyme dans un point de vente et jouer un scénario prédéfini, en observant tous les éléments précisés dans ce scénario (organisation du magasin, disposition des produits, propreté, qualité de l’accueil…). Une fois la visite terminée, vous devrez remplir un questionnaire pour rendre compte de vos observations.

Ce questionnaire est ensuite analysé pour connaître les améliorations à apporter au service.

Les tests Cosmétiques et Cliniques :

Vous testez, sous contrôle médical, de nouveaux produits cosmétiques ou de nouveaux médicaments. Ces tests sont généralement bien rémunérés, mais plus contraignants : vous devez passer une série d’examens médicaux pour être admis, et pour les tests cliniques, vous pouvez rester hospitalisés quelques jours voire plus !

Pour les tests cosmétiques, vous essayez de nouveaux produits de beauté (maquillage, crèmes diverses…) avant leur sortie dans le commerce.

Les panels de lecteurs :

Vous lisez régulièrement un magazine, ou vous êtes téléspectateur assidu d’une chaîne de télévision ?

Donnez votre avis sur les articles, les programmes et le journal en général, vous êtes rémunérés généralement en points a échanger contre des cadeaux ou des bons d’achat.

Inutile de vous inscrire si vous ne lisez pas le magazine correspondant ! Vous pourrez être amené à donner votre avis sur des articles ou à répondre à des questions sur le journal.

Panels Consommateurs

« GAGNEZ de l’argent avec les réunions de consommateurs et sondages en ligne ! »

Panels Consommateurs :

Arrondir ses fins de mois, gagner de l’argent de poche avec les réunions de consommateur et/ou les sondages en ligne c’est possible !

De nombreuses entreprises sont prêtes à vous rémunérer en échange de votre avis sur les produits qu’elles s’apprêtent à lancer sur le marché !

Dans ce livre numérique vous trouverez les liens vers plus de 220 sites de sociétés qui proposent des réunions de consommateurs et/ou des sondages en ligne, des tests de produits à la maison (entretien, cosmétiques…) mais aussi des tests cliniques et sensoriels, et bien d’autres… !

Les réunions de consommateurs :

Ces réunions qui accueillent plusieurs participants se déroulent dans un cadre agréable et convivial et durent généralement entre 2 à 4 heures.

L’objectif est de recueillir vos avis et sentiments sur divers produits de consommation courants ou innovants.

Pour chacune de vos participations à une réunion, vous serez indemnisé par chèque bancaire ou chèque cadeau. Dans certains cas, vous recevrez également des produits de la marque dont la réunion faisait l’objet (parfums, cosmétiques).

En fonctions des horaires de la réunion une collation ainsi que des rafraîchissements vous sont offerts.

Les règles de base du bon panéliste :

– A partir du moment ou vous vous êtes engagé à participer à une réunion, il faut bien entendu vous y rendre !

Il peut bien entendu arriver qu’il y ait des impondérables et que vous ne puissiez vraiment pas, dans ce cas prévenez par téléphone le plus tôt possible (dans la cas contraire vous risqueriez d’être radié des fichiers) !

– Arrivez environ 10mn en avance

– Répondez en toute sincérité, sérieusement et avec exhaustivité aux questions.

Les sondages en ligne :

Vous répondez via Internet à des sondages divers d’une durée de 10 à 20 minutes sur des nouveaux produits, des visuels. Vous êtes rémunérés directement en argent sur une cagnotte (payable à partir d’un certain montant) ou en points échangeables contre des cadeaux ou des bons d’achat.

Dans certains cas vous pouvez même recevoir des produits à tester chez vous, vous devrez dans ce cas remplir un questionnaire après les avoir testé.

Si vous correspondez au profil recherché et que vous répondez régulièrement et sérieusement aux sondages vous avez toutes les chances d’en recevoir d’autres. Au contraire si vous « zappez » la moitié des sondages, vous risquez de ne plus en recevoir !